[ Page précédente | Sommaire | Page suivante ]

Procédure d'enregistrement

Cette procédure est requise pour tout serveur que vous voulez administrer via zephir. Elle permet de créer les données nécessaires dans la base de données zephir et configure une transmission sécurisée entre zephir et le serveur. Cette tâche est obligatoire et doit être effectuée manuellement sur le module (amon, horus, scribe, ...).

Enregistrement d'un serveur existant

Toute la procédure peut être effectuée sur le serveur amon (on considère dans cet exemple que le serveur n'a pas été créé auparavant via l'application web. Pour cela, voir l'exemple suivant).

Sur le serveur Amon

Note
Vous pouvez vérifier que la procédure s'est bien passée depuis l'application web de zephir, allez dans la page serveurs, puis recherche d'un serveur particulier et entrez l'id du serveur (n° donné après la saisie du n° de variante). Les boutons zephir.eol et enregistrement zephir doit être vert, et vous pouvez vérifier la configuration du serveur en cliquant sur modifier.Vous pouvez également cliquer sur description du serveur et vérifier que les données correspondent à ce que vous avez saisi.

Enregistrement et configuration depuis zephir

Sur le client web :

Sur Amon (serveur non configuré):

Enregistrement et configuration depuis amon

La seule différence avec l'enregistrement d'un serveur existant est qu'au lieu de sauvegarder la configuration actuelle du serveur sur zephir, vous devrez la saisir depuis le serveur (via la procédure gen_config habituelle, modifiée pour zephir).

[ Page précédente | Sommaire | Page suivante ]