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Utilisation de Scribe
Utilisation de Scribe, installation et configuration des clients

EAD

Introduction

L'EAD (Eole ADmin) est l'interface d'administration du serveur. Il s'agit d'une interface Web, accessible avec un navigateur depuis l'URL https://<ip_scribe>:4200/.

Son fonctionnement technique faisant l'objet d'une documentation à part, ce document ne concerne que les fonctionnalités propres à Scribe.

L'EAD est accessible aux utilisateurs admin et scribe (authentification locale) et à tous les professeurs. En fonction de l'utilisateur un rôle différent peut être appliqué et les actions proposées peuvent varier. Il existe par défaut 3 rôles dans l'EAD :

  • administrateur

  • administrateur de classe

  • professeur

Chaque rôle a accès à un ensemble d'actions, l'administrateur a accès à toutes les actions et peut par exemple redémarrer des services, mettre le serveur à jours, etc. C'est lui qui affecte les rôles aux autres utilisateurs.

Un responsable de classe, qui bénéficie des mêmes possibilités qu'un professeur, peut en plus ré-initialiser les mots de passe de ses élèves.

Un professeur peut modifier ses préférences personnelles,  distribuer des devoirs et gérer les files d'impression CUPS.

Il est possible créer davantage de profils ayant accès à divers actions afin de donner le droit à un professeur de faire des extractions en plus de ses autorisations normales.

Un point d'interrogation est accessible en bas à droite de certaines pages, il permet d'afficher une aide associée.

Pôle de compétence EOLERéalisé avec SCENARI