Si vous utilisez l'annuaire LDAP intégré à Zephir pour gérer l'authentification, vous avez à votre disposition des scripts permettant de créer des utilisateurs, de modifier leur mot de passe et de les supprimer. Ces scripts sont situés dans le répertoire /usr/share/zephir/utils.
Zephir dispose maintenant de la possibilité de mettre à jour automatiquement la partie client des serveurs qui s'enregistrent dans sa base. pour cela, vous devez importer une version du paquet zephir-client sur zephir (via la pageoutils de l'application). lorsqu'un client effectue sa procédure d'enregistrement, il se mettra à jour si sa version de zephir-client est plus ancienne.
Note |
---|
Cette fonctionnalité est disponible à partir de la version 14 de zephir-client |
Des scripts de sauvegarde et restauration des données ont été intégrés à zephir. Pour lancer, une sauvegarde, lancez la commande sauvegarde.sh depuis n'importe quel endroit sur zephir. Il n'y a rien de particulier à faire dans cette procédure. Le fichier de sauvegarde créée est /var/lib/zephir_backups/'date du jour'.tar.
La restauration se fait via restauration.sh. Une liste des sauvegardes présentes est affichée. Entrez le nom de la sauvegarde à restaurer (en fait la date de création de la sauvegarde).attention, toutes les données modifiées depuis la sauvegarde (serveurs enregistrés, logs, variantes,...) seront perdues lors de la restauration.
Note |
---|
Les sauvegardes générées sont stockées localement. Il est recommandé de sauvegarder le répertoire /var/lib/zephir_backup sur une autre machine. |