Vous pouvez coller l'URL d'une image (adresse Internet ) dans l'éditeur.
En cliquant dans le menu Images puis "Mes images" vous pouvez accéder aux images que vous avez déjà jointes à votre consigne. Un clic sur l'image permet de l'intégrer au texte de la consigne
Toujours dans le menu Images vous pouvez effectuer une recherche dans Wikimedia Commons. Cette médiathèque, satellite de Wikipédia, est constituée de plusieurs millions de fichiers média librement réutilisables. Une fois trouvée l'image qui vous convient, un simple clic permet de l'intégrer au texte de votre consigne.
Vous pouvez alors, si vous le souhaitez, modifier la taille de l'image en remplaçant dans son nom "300px" par la largeur de votre choix en "px".
Intégrer une vidéo Youtube ou Dailymotion
Sur la page de la vidéo que vous souhaitez intégrer, cliquez sur partager: copiez le lien et collez-le dans l'éditeur.
Intégrer un projet Scratch
Si vous disposez d'un compte sur Scratch, copiez l'adresse web (URL) du projet et collez-la dans l'éditeur.
Exemple :
https://scratch.mit.edu/projects/120980927/
Si vous ajoutez #editor à la fin, le lien pour visualiser le code apparaîtra.
https://scratch.mit.edu/projects/120980927/#editor
Les fichiers Scratch, extension "sb2", peuvent être joints à une activité ou à une réponse, ce qui peut vous permettre de récupérer facilement les programmes de vos élèves.
Pré-remplir la réponse de l'élève avec une partie de la consigne
Après avoir sélectionné la partie de la consigne que vous désirez "pousser" dans la réponse de l'élève, cliquez sur "insérer > Bloc réponse " dans le menu de l'éditeur.
Quand l'élève éditera sa réponse il affichera le ou les blocs que vous avez sélectionnés.
Cela permet en particulier de proposer des textes à compléter : au moins 3 tirets bas successifs ___ sont remplacés par des champs de saisie :