Sommaire | Fichier | Dossier de catégories | Activités | Options | Utilisateur | Jeux |
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1 : J'entends / Je n'entends pas * |
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2 : J'entends (Début - Milieu - Fin) * |
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3 : J'entends (Quelle syllabe?) * |
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1 et 2 : Une image, plusieurs étiquettes |
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3 et 4 : Plusieurs images, une étiquette |
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5 : 4 images, 4 étiquettes | |
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6 : Mots voisins (support image) | |
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7 : Mots voisins (support mot entendu) |
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1 et 2 : Remettre les syllabes en ordre |
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3 : Remettre les lettres en ordre | |
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4 : Retrouver la fin des mots |
Les fenêtres de jeux présentent toutes :
Trois boutons en bas à droite :
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Ce bouton permet de revenir à une activité de niveau de difficulté inférieur à celui en cours |
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Ce bouton permet de recommencer l'activité en cours |
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Ce bouton permet de quitter l'activité. Il est essentiel d'utiliser ce bouton et non pas la croix de fermeture en haut et à droite pour quitter le jeu correctement. |
La plupart des jeux nécessitent le glisser/déposer, c'est à dire que l'on clique sur le bouton gauche de la souris maintenu appuyé pour saisir une étiquette ou un dessin, on déplace la souris jusqu'à l'emplacement visé puis on relâche le bouton gauche.
Pour écrire dans un champ il est nécessaire de cliquer à l'intérieur.
Lorsque une réponse est donnée, une tête apparaît a côté.
Réponse érronée : rouge
Réponse exacte : jaune
Par ailleurs pour un item donné le degrè de réussite peut être de trois niveaux : pas d'erreur (jaune), bonne réponse après une erreur (vert), plusieurs erreurs (rouge).
1 :J'entends / Je n'entends pas
En survolant les écouteurs avec la souris, on écoute le son à
reconnaître.
En survolant l'image (le ballon), on écoute le mot, puis on clique sur
l'oreille si le son est entendu ou sur l'oreille barrée dans le cas contraire.
2 : J'entends (Début - Milieu - fin)
En survolant les écouteurs avec la souris, on écoute le son à
reconnaître.
En survolant l'image (le camion), on écoute le mot, puis on clique sur la
flèche à l'endroit où l'on entend le son.
3 : J'entends (Quelle syllabe?) *
En survolant les écouteurs avec la souris, on écoute le son à
reconnaître.
En survolant l'image (la tomate), on écoute le mot, puis on clique sur la
flèche qui correspond à la syllabe où l'on entend le son.
But : trouver les lettres identiques au modèle en faisant glisser les bons nuages vers le soleil.
Ce jeu présente un niveau 2 (jeu n°11) dans lequel les typographies sont différentes.
3 : Discrimination visuelle : phonèmes ou motsBut : trouver les mots ou graphèmes identiques au modèle en faisant glisser les bons nuages vers le soleil.
Il s'agit de faire glisser le bon mot sous l'image (sur le trait rose).
En survolant l'image, on peut entendre le mot si le son a été enregistré et
activé
Ce jeu présente un niveau 2 dans lequel la liste de mots peut être plus longue
(jusqu'à 8)
Il s'agit de faire glisser le dessin
correspondant au mot écrit et le déposer dans le carré.
En survolant l'image, on peut entendre le mot si le son a été enregistré et
activé
Ce jeu présente un niveau 2 dans lequel le nombre d'images peut être plus
grand (jusqu'à 8)
Placer l'étiquette qui convient sous chaque dessin. Il est nécessaire de cliquer sur le pouce pour valider la réponse. Seules les bonnes réponses restent sous le dessin.
En survolant les images, on peut entendre les mots si les sons ont été
enregistrés et activés
Il faut faire glisser depuis une liste de mots voisins celui illustré par le dessin.
En survolant l' image, on peut entendre les mots si les sons ont été
enregistrés et activés.
Il faut faire glisser depuis une liste de mots voisins celui qui correspond au mot entendu en survolant l' image. Pour ce jeu, il est indispensable d'avoir enregistré le son.
Positionner les syllabes pour les remettre dans l'ordre.
Il est nécessaire de cliquer sur le pouce pour valider la réponse. Seules les bonnes réponses restent sous le dessin.
En survolant les images, on peut entendre les mots si les sons ont été
enregistrés et activés
Ce jeu présente un niveau 2 dans lequel il y a 2 mots à reconstituer.
Positionner les
lettres pour écrire le mot illustré par le dessin. Les lettres
peuvent être choisies dans n'importe quel ordre.
En survolant l'image, on peut entendre les mots si les sons ont été
enregistrés et activés
Compléter
les mots avec la syllabe qui convient. Il est nécessaire de cliquer sur
la main pour valider la réponse. Les syllabes mal placées retournent
à leur position initiale.
En survolant les images, on peut entendre les mots si les sons ont été
enregistrés et activés
Observer le modèle. Cliquer dans le champ, le modèle disparaît. Ecrire sous l'image le mot qui s'est affiché au dessus. Il est nécessaire de taper sur la touche entrée pour valider la réponse. Pour revoir le modèle passer la souris sur l'oeil. En cas d'erreur le modèle réapparaît. En survolant l' image, on peut entendre le mot si le son a été enregistré et activé.
Ecrire sous l'image le mot ou l'expression que l'on entend lorsque l'on survole l'image. Pour ce jeu, il est nécessaire d'avoir enregistré le son correspondant.