Introduction

L'application DonneesXML permet de définir les tables de données attributaires associées aux couches géographiques Cette application crée un fichier XML "DONNEES.XML". Ce fichier doit ĂȘtre créé avant toute utilisation de l'application GeoMBX.
Nom de la base Nom de la base à laquelle appartiennent les tables de données qui seront associées aux couches géographiques. Dans la version présente V1.3.0, les bases ACCESS, SYBASE, MySQL, PostgreSQL ainsi que les classeurs EXCEL sont pris en compte. Pour les bases ACCESS et EXCEL le bouton Parcourir vous permet de trouver la base sur votre poste de travail.
Type base Cinq types de base sont implémentés : ACCESS, SYBASE, MySQL, PostgreSQL ainsi que les classeurs EXCEL qui sont à choisir dans la liste déroulante.
Emplacement L'emplacement est défini, pour ACCESS et EXCEL, par le chemin complet de la base (ex "C:\Donnees\") ou le chemin UNC du serveur (Ex:"\\linda\donnees\"), pour SYBASE par le nom du serveur défini dans le fichier SQL.ini pour SYBASE (ex:"DS_LINDA_PRD").
Utilisateur le nom d´ utilisateur permet d´accéder à la base ainsi que le mot de passe.
    Plusieurs cas de saisie :
      - Rien : accès à la base sans besoin de nom d´utilisateur et de mot de passe.
      - Nom : de l´ utilisateur autorisé à accéder à la base.
      - ? : l´utilisateur devra saisir son nom et son mot de passe pour accéder à la base.
Mot de passe le mot de passe ainsi que le nom d´utilisateur permet d'accéder à la base. Il n´est obligatoire que si un nom d´utilisateur ou été saisi. de même que pour l´utilisateur,
3 possibilités de saisie :
  - Rien : accès à la base sans besoin de nom d´utilisateur ni de mot de passe.
  - mot de passe : de l´ utilisateur autorisé à accéder à la base.
  - ? : l´utilisateur devra saisir son nom et son mot de passe pour accéder à la base.
Emplacement et Nom de couche L'emplacement et le nom de la couche sont remplis automatiquement lors du choix de la couche dans l'explorateur de la GEOBASE auquel on accède en cliquant sur le bouton